Après l’avoir remis dans un état convenable, j’ai eu besoin de tester cette légende des reflex argentiques qu’est le Minolta SRT101. J’en ai également profité pour essayer la version 100 ISO de la Kentmere Pan.
Une pellicule tout aussi agréable à utiliser que la Pan 400, mais avec un grain très fin. Quant au Minolta, il est à l’image de ce que j’ai pu lire sur lui. Les commandes tombent parfaitement sous les doigts, un poids convenable pour un appareil tout métal et la quasi-totalité des informations essentielles disponibles dans le viseur. Ne manque que l’ouverture sélectionnée sur l’objectif.
Je n’ai utilisé qu’un seul objectif, n’ayant à ma disposition que le Minolta Rokkor 50mm f1.7. Généralement livré avec SRT101, c’est une lentille de qualité et qui possède une ouverture lumineuse. Au final j’ai été plutôt conquis par cet appareil et également par cette pellicule qui possède un rapport qualité / prix très intéressant.
La pellicule a été développée dans de l’Adox Adonal (1/25 à 23°C pendant 7’30) et ces quelques images tirées sur du papier Ilford Ilford papier multigrade RC deluxe et Foma FOMASPEED Variant.
Quant aux images, elles ont été prise au gré de mes pérégrinations, entre Tours et Châteauroux, avec un petit portrait de ma Frimouss.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.