Petite expérimentation avec cette pellicule créative vendue par Lomography.

Un rendu très particulier, c’est le moins qu’on puisse dire de cette pellicule. J’étais curieux de voir son rendu et cela dans différentes situations de prise de vue. J’ai donc acheté une pellicule en format 135 que j’ai exposée à 100ISO, celle-ci ayant une latitude de 100 à 400 ISO. J’ai testé avec des photos de paysage, de végétaux, de proxyphoto, d’architecture… brefs une multitude de sujets. Même s’il m’est encore compliqué de me projeter sur une utilisation ultérieure avec ce film, cela reste vraiment sympa, et je l’utiliserais particulièrement avec des paysages, ou de la photographie de fleurs ou de champs de fleurs.

Au final, je trouve que le rendu s’approche un peu de l’effet visuel procuré par la photographie infrarouge ou de vieux film comme le Kodak Aerochrome.

Bref un film créatif a essayé et à utiliser pour un projet particulier. La seule chose à prendre en compte, un peu plus de temps à passer au scan et/ou au tirage, le rendu étant vraiment différend des films « traditionnels ».

développement et tirage réalisé par labo-argentique

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.