Quand le piano et l’accordéon s’unissent pour un concert mémorable

Pas de musette ici, heureusement pour moi, mais plutôt la découverte de grands compositeurs et artistes tels que J.S. Une découverte remarquable, grâce à ce duo d’artistes animés par la passion de transmettre leur enthousiasme.

Petit retour en images sur le concert de Brigitte Coissard et Thomas Chedal-Bornu.


J’ai eu l’occasion de pouvoir écouter et photographier les deux artistes avec une programmation proposant d’écouter un duo d’instruments atypique, accordéon et piano.


Pas de musette ici – une chance pour moi – mais la découverte de grand compositeur et artiste tel que JS. Bach ou encore R. Gallianno avec une programmation accessible passant par le classique revisité jusqu’au tango.


L’accordéon est un instrument étonnamment polyvalent, capable de réserver de belles surprises lorsqu’il est utilisé de manière inventive. Souvent associé à la musette, il possède pourtant bien d’autres ressources, apportant une touche singulière et émouvante à une prestation, telle que celle dont j’ai eu la chance d’être le témoin.


Une découverte remarquable, grâce à ce duo d’artistes animé par la passion de transmettre leur enthousiasme. Brigitte Coissard et Thomas Chedal-Bornu ont su captiver l’audience.

Des photos supplémentaires ici :


2024-11-14_Concert Brigitte et Thomas

Tags:

Laisser un commentaire